Garofano Rosso

6 janvier, 2012

Chauve bientôt mais écolo toujours!

Classé dans : chuis ecolo ou bien? — garofanorosso @ 10:24

Bonne année!!!!

Allez, ça c’est fait.

Cela fait un moment que je pense à écrire ce billet mais en fait je le trouve moi même dégueu, c’est pour cela que j’ai longtemps hésité avant de le rédiger.

Mais là, je me lance! 2012: année de tous les défis, aha!

Bon, alors, ta dévouée est une personne dotée d’une crinière brune, abondante et frisée. Cela étant dit, elle perd ses cheveux par poignée, en particulier lors des lavages. Shampooings bio, écolo, siliconés ou pas, rien n’y fait; traitements au fer, au zinc, au soufre, idem. Elle perd ses cheveux. Et elle a remarqué un truc quand elle ramasse ses cheveux tombés dans la douche ou dans le lavabo: ils sont le meilleur produit nettoyant qu’elle ait jamais utilisé!  Je t’avais prévenu, c’est un peu cra cra.

En effet, en ramassant la touffe de cheveux tombés dans le lavabo, j’ai un jour frotté l’émail pour être sûre de ne pas laisser traîner de vestiges de ma tignasse (je déteste ça), et j’ai noté que le blanc de mon lavabo était hyper brillant et rutilant après le passage de cette kératine vouée  à la poubelle. J’ai eu l’occasion de réessayer moult fois, vu que je perds beaucoup de cheveux à chaque lavage et même en temps normal, et à chaque fois, mon lavabo ressort brillant et net. Comme si je le nettoyais chaque jour au Cif, mais sans me faire chier à sortir l’éponge, la bassine, les gants et tout le toutim. Non, là, juste une petite poignée de tifs tombés au front (si j’ose dire!! ), un petit peu humides et tu frotteuh-frottes vite fait l’émail. Hop la! Nickel. Après tu peux mettre tes tifs à la poubelle ou sur la fenêtre pour les nids des petits zoiseaux (les oiseaux de mon quartier sont les mieux logés de toute la ville, avec des tifs de 30 cm à foison pour bâtir leur maison! Ca ne les empêche pas de chier sur ma voiture pour autant, les ingrats! ). Bref.

C’est une peu crade je te l’accorde, faire le ménage avec ses tifs, mais si la chute des cheveux peut au moins servir à quelque chose, ben, c’est à noter.

Alors, oui, évidemment, faut avoir les cheveux un peu longs, sinon, ça marche moins bien. Pense à moi la prochaine fois que tu te brosseras les tifs et que tu en récupèreras une poignée: frotte vite fait la surface de ton lavabo et observe.

Tiens, demain j’essaierai le miroir, si ça se trouve, les tifs sont plus efficaces que la microfibre. A voir.

Ah, c’est pas toujours facile la vie d’un écolo!!!

 

2 réponses à “Chauve bientôt mais écolo toujours!”

  1. jean-marie dit :

    bonsoir, ma chère Florence,
    merci pour ce billet d’un humour décapant (bof… là me suis pas fatigué…)
    tu en ris de tes ennuis et nous fais rire !
    tu es championne de l’auto-dérision !
    trés amicalement
    jean-marie

  2. garofano rosso dit :

    cher jean marie,
    merci beaucoup, j’essaie en effet de ne pas trop me prendre au sérieux, car – ATTENTION PONCIF – pour une femme c’est très pénible de perdre ses cheveux. (je dis « poncif » car je pense que ce doit etre dur aussi pour un homme, mais que, mine de rien, ce n’est pas non plus une maladie mortelle!)
    c’est chiant, voilà.
    En plus, je ne pourrai jamais commettre le crime parfait, je laisserais toujours des cheveux que les experts analyseraient facilement!!! damned!!!
    amitiés

Laisser un commentaire

 

Café Philo Sophia - Maison ... |
b2igibiireponse |
promo afpa grec 2010 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sociologie:Système L.M.D
| Collège Notre Dame
| LEGOVORE-STARWARS