Garofano Rosso

5 juillet, 2011

Rythme de croisière

Classé dans : vite dit — garofanorosso @ 8:24

« Ah la la », me disais-je récemment (oui, je suis prolixe parfois), « ah la la » disais-je donc, « je n’écris plus rien dans ce blog ».

« Un papier de temps à autre, parfois, même pas un par semaine, y a du mou dans les cordages », me disais-je aussi – je me parle beaucoup, forcément, je ne vais pas me mettre à parler à mon chat, je préfère parler toute seule…

Heu…

Bon.

Mais en fait, c’est tout à fait normal. Je n’écris plus tous les 2 jours pour te parler d’une super découverte (genre … le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc … découverte s’il en est, non?…. ), parce que j’ai atteint un rythme de croisière en matière de vie écolofriendly. A présent, le bio, le local, le local-bio, le recyclable, le durable, le malin, le pas con, le décroissant, l’économique, le « putain-mais-ça-fait-des-siècles-que-ma-grand-mère-fait-ça! « , tout ça, quoi, ben, c’est devenu naturel (arf!) , réflexe même.

La lecture assidue des étiquettes dans les magasins, les fringues écolo, les chaussures en cuir végétal, les fruits de saison…. normal. Et, en général, on ne raconte pas sa vie « normale » sur un blog, on essaie de causer de choses intéressantes pour les autres, ou, pour soi au moins.

Donc, la routine écolo s’étant à présent bien installée dans ma vie, ben, les papiers se font moins fréquents. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas la moindre envie de raccrocher les datas, et je ne compte pas laisser mourir ce blog qui m’a permis de partager des idées, des produits, des comportements, des bouquins aussi.

Et je te promets que je vais me mettre à chercher d’autres trucs et astuces, d’autres produits, d’autres marques, d’autres idées vertes, pour démocratiser encore le comportement écolo dans la vie de tous les jours. Et je crois que vu ce qui se présente aux élections chez les écolos, on va avoir besoin de se recentrer vraiment sur la vraie vie des vraies gens…

Ah, tiens, deux nouvelles photos de ma mangue, j’crois bien qu’elle stagne là… Faut que je trouve de la terre, vite, le petit pot dans lequel Mangounet 1er (oui, j’attends une dynastie: j’ai planté deux autres noyaux, ouiiii, je sais, la mangue c’est le mal, mais on me les offre, je ne peux pas les refuser, j’adore ça! )  a vu le jour commence à être trop juste et je vais devoir le remporter dans pas tard, mais, aaaaaaaah, je n’ai plus de terreau.

p050711091601.jpg  p0507110916.jpg

Tiens, ben, voilà, je te dirai si j’ai trouvé du terreau bio! Aha! Ca compensera l’empreinte carbone des mangues…

 

2 réponses à “Rythme de croisière”

  1. jean-marie dit :

    excuse-moi
    je crois que mon comm est perti trop vite
    je voulais dire simplement que je ne vois personne actuellement qui puisse donner envie participer au petit jeu électoral
    amicalement
    jean-marie

  2. garofanorosso dit :

    comme à chaque élection en fait…

Laisser un commentaire

 

Café Philo Sophia - Maison ... |
b2igibiireponse |
promo afpa grec 2010 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sociologie:Système L.M.D
| Collège Notre Dame
| LEGOVORE-STARWARS