Garofano Rosso

15 juin, 2011

Mitigé cochon d’Inde

Classé dans : vite dit — garofanorosso @ 9:42

J’adore cette expression. Si quelqu’un peut m’en expliquer l’origine, d’ailleurs, je suis preneuse.

Donc, mitigé cochon d’Inde le bilan écologique dans l’actualité de ces derniers jours, je trouve.

L’Allemagne décide de fermer ses centrales d’ici 2022, très bien, mais pas mal de spécialistes redoutent que le pays compense une partie de son besoin d’électricité avec des centrales à charbon, excessivement polluantes… C’est une crainte, ça c’est sûr, mais je veux croire cependant que l’Allemagne a une conscience écologique particulièrement affutée, et que cette compensation, elle la trouvera dans des productions d’énergie propres et surtout , dans des économies d’énergie, car c’est bien ça le plus important.

Mitigé cochon d’Inde aussi, le trajet Paris-Bruxelles en avion solaire… 16 heures…. Mouais. Et en plus, le vol ne sera pas officiellement homologué car, face à son échec de la veille, l’avion Solaris Machin a été contraint de recharger ses batteries à l’électricité. Nucléaire, l’électricité. Et puis, 16 heures pour rallier Paris à Bruxelles, ça ne donne pas franchement envie d’investir dans l’avion solaire. Autant prendre le train. Bref.

Enfin, que penser de cette abomination qui est en train de tuer des dizaines de personnes en Allemagne, et d’en coucher des milliers dans des douleurs terribles? Cette saloperie de bactérie dont je n’ai pas encore réussi à comprendre le nom, je t’assure. Je lis « E coli » et j’entends « echocolia » …  Je ne comprends plus rien. Bref. Là n’est pas le plus grave. Le plus grave, c’est que cette vilaine bébête viendrait donc, apparemment, de pousses de soja bio allemandes… Ben merde. Ca te fout un de ces coups à la réputation du bio cette histoire! Ca jase dans les chaumières, déjà que le bio n’a pas encore réussi à pénétrer beaucoup d’esprits, là, les dubitatifs sont servis… En même temps, comme le disait un chroniqueur humoriste sur France Info récemment, on n’a pas idée de cultiver du soja, plante tropicale, en Allemagne du Nord. Ca contrarie Dieu, il faut pas s’étonner après…

Bref, pas de quoi frimer dans les dîners pour nous autres, pauvres écolos du dimanche….

 

3 réponses à “Mitigé cochon d’Inde”

  1. jean-marie dit :

    bonjour Florence,
    cette expression m’amuse, je n’ai rien trouvé sur son origine sinon qu’elle évoque une idée de mélange,(on s’en serait douté !…) alors amusons-nous… pourquoi ne pas penser au croisement d’un cochon et d’une dinde ?! d’ailleurs le cobaye s’il est bien d’Inde, ne m’a jamais semblé avoir grand-chose de commun avec le cochon…
    infiniment plus sérieux est le risque dont tu parles de faire appel à des énergies très polluantes
    en ce qui concerne E.coli (Escherichia coli)comme le dit l’humoriste, ces cultures sous serres de n’importe quoi n’importe où par n’importe quel moyen est une aberration (la Hollande serait paraît-il un des premiers producteurs mondiaux de tomates !!!) ça me rappelle un peu l’histoire de la vache folle : faire manger de la viande à un pur herbivore !
    on n’est pas sorti de l’auberge…avec des zigotos de cette espèce
    excuse-moi d’accaparer ainsi ton espace
    amicalement
    jean-marie

  2. garofano rosso dit :

    il parait qu’on va à nouveau autoriser les farines de viande pour l’élevage de certains animaux (cochons, poulets…) une catastrophe ne leur a pas suffi!
    ils en veulent encore, des sous, des sous, tant pis pour les morts!
    j’ai envie de gerber!

    par contre, cher Jean Marie, tu n’accapares en rien cet espace, bien au contraire, tu sais que tu y es toujours le bienvenu!

  3. pantel gisele dit :

    mitigé cochon d’inde = mitigé cochon et dinde… !!
    quelque chose de pas terrible.

Laisser un commentaire

 

Café Philo Sophia - Maison ... |
b2igibiireponse |
promo afpa grec 2010 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sociologie:Système L.M.D
| Collège Notre Dame
| LEGOVORE-STARWARS